Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Paris Puces - Un nouveau visage pour la Porte Clignancourt
Sujet : Paris Puces - Un nouveau visage pour la Porte Clignancourt
Date / Heure de début : 22 juin 2021 - 09:30
Date / Heure de fin : 22 juin 2021 - 10:00

Situé Porte de Clignancourt à Paris, ce futur bâtiment de 6 500 m2, imaginé par Vincent Lavergne Architecture et Atelier WOA, accueillera accueillera l’école des Antiquaires de Paris Saint-Ouen, une résidence en co-living et des espaces de coworking dédiés au monde du design, du mobilier et de l’IOT, des commerces, un restaurant panoramique, de la logistique urbaine, un atelier et un potager urbain.


Lauréat d’ « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 », le projet, en co-promotion avec la SEM PariSeine, sera livré début 2024. En répondant aux besoins de la population locale, en promouvant la mixité sociale, en créant une offre culturelle, en valorisant des entrepreneurs créatifs, en hébergeant et en formant une jeunesse dynamique, en donnant à chacun les conditions de son épanouissement, Paris Puces initie une rénovation tant urbaine qu’humaine, au bénéfice de tous.

Intervenants

  • Wilfrid GEILLER

    Directeur des opérations chez PariSeine

  • Pascal MARTIN

    Directeur général Legendre Immobilier.

  • François CASAL

  • Vincent LAVERGNE

    Associé fondateur, Agence Vincent Lavergne Architecture Urbanisme.
    Vincent Lavergne est architecte et urbaniste. Né en 1982 à Paris, il est diplômé de l’ENSA de Paris La Villette. Co-fondateur de l’agence Nadau Lavergne en 2008, il fonde en 2017 l’agence Vincent Lavergne à Paris. Il est lauréat des Albums des Jeunes Architectes et du Palmarès des Jeunes Urbanistes (2012).
    En parallèle, il mène des activités de recherche et d’enseignement. Dès 2009, il enseigne en cycle licence à l’ENSAPLV et a donné des cours sur l’histoire de la fabrication de Paris à l’École professionnelle supérieure d’architecture et d’arts graphiques de la Ville de Paris. Depuis 2012, il enseigne le projet urbain à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette. Depuis 2015, il est éditorialiste à la revue Tous urbains, revue d’urbanisme dirigée par Philippe Panerai et Olivier Mongin et éditée aux Presses Universitaires de France. Il est également président de l’association Passerelle V qui aide les jeunes architectes à accéder au marché du travail et encadre la formation professionnelle.

  • Albert RODRIGUEZ

    Puciers