Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Albizzia : 1ère construction Bois & Bas Carbone de Lyon
Sujet : Albizzia : 1ère construction Bois & Bas Carbone de Lyon
Date / Heure de début : 22 juin 2021 - 09:30
Date / Heure de fin : 22 juin 2021 - 10:00

Le projet "Albizzia" dessiné par les cabinets d'architecture Hardel Le Bihan Architectes et Insolites Architectures, et développé en co-promotion avec le promoteur lyonnais UTEI, sera le 1er îlot "Bois & Bas Carbone" de Lyon. Cette opération bas carbone accueille différents usages en plein cœur de la presqu’île de la Confluence : des logements, des commerces et des bureaux. Elle comprend un immeuble de 16 étages en structure bois qui offrira des vues incroyables sur la ville.

Intervenants

  • Julien PEMEZEC

    Président du directoire Woodeum.
    Julien Pemezec a participé à la création de Woodeum en 2014, au côté des fondateurs Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic.
    Présent dans le top 100 du Classement « Choiseul Ville de Demain » 2019, il est également membre du Conseil d’Administration d’ADIVbois et Président de la commission Marketing du Bois depuis 2018.
    Il a été Directeur de Projets et membre du Comité de Direction de Linkcity de 2006 à 2014 où il a dirigé une équipe en charge du pilotage et de la conduite de plus d’une trentaine d’opérations immobilières multiproduits.
    Auparavant, il était conducteur de travaux pour Bouygues International à Hong-Kong.
    Ingénieur diplômé de Centrale Lille et Paris, il assure la Direction Générale de l’activité résidentielle du promoteur immobilier français pionnier dans la lutte contre le réchauffement climatique à seulement 33 ans, puis devient en 2019, Président du Directoire de Woodeum.
    Depuis 2014, il joue un rôle déterminant dans le développement de cette entreprise à la croissance fulgurante.
    Aujourd’hui, son ambition est de continuer à écrire la « success-story » de cette pépite dont le Groupe Altarea-Cogedim a acquis 50% du capital en 2019.
    Précurseur et leader de la construction Bois et Bas Carbone, Julien PEMEZEC souhaite avec Woodeum, incarner une nouvelle génération de promoteurs respectueux de l’environnement et soucieux du bien-être des habitants.

  • Jean LAURENS BERGE

    Fondateur Insolites Architectures.