Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Atelier PUCA - La crise sanitaire, la ville et l’habitat
Sujet : Atelier PUCA - La crise sanitaire, la ville et l’habitat
Date / Heure de début : 21 juin 2021 - 11:00
Date / Heure de fin : 21 juin 2021 - 11:30

Dès le début de la crise sanitaire, la question s’est posée de ses impacts sur la ville et sur l’habitat. Les chercheurs et spécialistes de l’urbains se sont mobilisés. Enquêtes, tribunes, articles, appels à projets, blogs... ont fleuri. Mais peu étaient coordonnés et il était parfois difficile de s’y retrouver. En outre, si ses impacts étaient manifestes, les effets à plus long terme de la crise étaient indiscernables.

Face à ce constat, et dès le mois d’avril, le PUCA a pris une triple initiative, sous la forme d’un portail internet, d’une note d’analyse mensuelle et d’un appel à contributions, afin de rassembler, structurer et mettre en perspective les différentes réflexions. Aujourd’hui, ces trois initiatives sont rassemblées dans un seul dispositif, plus pérenne : un observatoire des effets et implications de la crise sanitaire sur la ville et l’habitat.

Intervenants

  • Hélène PESKINE

    Secrétaire permanente du Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA).
    Hélène PESKINE, architecte et urbaniste en chef de l’État, est Secrétaire permanente du Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), au Ministère de la Transition écologique et au Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Elle occupait précédemment la fonction de directrice adjointe de Cabinet auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, après avoir été sa conseillère en charge de la transition énergétique, du climat, de l’écomobilité et du bâtiment durable.