Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers "Live" - 27 mai 2021

27 mai - 09:30  →  10:00

Le retour au bureau, où et comment ?

Passées les périodes de confinement, l'essor du télétravail a pris un essor sans précédent. Et le coworking a bien compris qu'il avait un rôle crucial dans cette modification de nos façons de travailler. Mais dans quelles proportions ? Où et de quelle manière travaillerons nous demain ? Deux spécialistes du secteur proposent les pistes et réflexion.

27 mai - 10:00  →  10:15

Spirit : une relance responsable qui s'inscrit dans le temps long

Le groupe Spirit s'affiche comme un partenaire actif des municipaltés et métropoles à l'aune de la relance. Avec plus de 30 années d'existence, le groupe met en avant son "track-record" et développe des thématiques dans l'air du temps : adaptabilité des bâtiments, mixité des usages, (re)développement des parcs d'activités, responsabilité environnementale... Mathias Bertojo, co-président de Spirit, développe la vision du groupe.

27 mai - 10:15  →  10:30

Sefri-Cime : quelles attentes des Français en termes d'habitat ?

François De Las Cases, directeur général délégué du pôle logement chez Sefri-Cime sera notre invité pour aborder la relance du marché de l'immobilier neuf ainsi que le positionnement choisi par Sefri-Cime pour répondre aux nouvelles attentes des français en termes d'habitat.

27 mai - 10:30  →  10:45

Renouvellement urbain : de nouvelles ambitions ?

Un temps pointé comme un des grands absents du plan de relance, le renouvellement urbain a finalement vu ses crédits augmenter, en mars, à la faveur d’une enveloppe supplémentaire de 2 milliards d’euros attribuée au NPNRU (nouveau programme national de renouvellement urbain). Comment seront utilisés ces moyens complémentaires ? Quels types d’opérations prioriser ? Les réponses de Philippe Bies, président de l’Ecole du renouvellement urbain.

27 mai - 10:45  →  11:00

Reconstruire la ville sur la ville : 1001 Vies Habitat acteur des grands projets urbains

Sandrine Bordin, présidente du directoire de Logis Méditerranée (groupe 1001 Vies Habitat) discutera avec nous de ce que la crise sanitaire a révélé du rôle des bailleurs sociaux. Et désormais, avec quelles certitudes avancer ? Comment 1001 Vies Habitat entend participer à la fabrique de la ville et s’imposer comme un aménageur social ?