Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Zac Etoile-Annemasse-Genève
Sujet : Zac Etoile-Annemasse-Genève
Date / Heure de début : 9 septembre 2021 - 09:30
Date / Heure de fin : 9 septembre 2021 - 10:15

A l’intersection des communes d’Annemasse, d’Ambilly et de Ville-la-Grand, le quartier de l’Étoile se  déploie sur plus de 19 hectares sur le site de l’ancien hôpital, de l’ancienne rotonde ferroviaire et  autour de la nouvelle gare d’Annemasse, transformée en pôle d’échanges multimodal. Il accueillera  logements, bureaux, commerces, équipements de formation, espaces verts et espaces de loisirs et  redonnera vie à un secteur en friche, idéalement situé.

Le Jardin Ferroviaire. ©Agence Devillers & Associés

Intervenants

  • Bastien CHAMBERY

    Directeur de l’Aménagement et du Montage pour les territoires AURA et Grand Est Bouygues Immoiblier UrbanEra.
    Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et du Master d’Ingénierie Immobilière de Marne-la-Vallée, Bastien Chambéry est directeur UrbanEra sur le secteur du Genevois français chez Bouygues Immobilier UrbanEra.
    Auparavant directeur territorial chez Vinci Immobilier sur le secteur des Bouches du Rhône et directeur des Programmes chez Bouygues Immobilier sur le secteur des Alpes-Maritimes et du Var, il a acquis une solide expertise sur le management d’équipes en vue de monter et de mettre en œuvre des opérations complexes.
    Depuis 5 ans chez UrbanEra, Bastien Chambéry pilote avec ses équipes trois concessions d’aménagement, à savoir les opérations du Quartier de la Gare à Divonne-les-Bains (01), de la Zac Etoile à Annemasse (74) et du Quartier Gare à Saint-Julien-en-Genevois (74).

  • Agnès ROUX

    Directrice de projets d’aménagement, Bouygues Immobilier UrbanEra Grand Genève.
    Diplômée du Master d’administration et de gestion publique de Paris 2 Panthéon-Assas et du Master d’économie de l’aménagement et du développement local de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
    Auparavant directrice des grand Projets à Versailles, en charge du pilotage de l’opération d’ensemble de Versailles Chantiers, assurée en régie par la Ville, elle a acquis une solide expertise sur le montage et la mise en œuvre d’opérations complexes, ainsi que sur la conduite d’équipes projets.
    Depuis 6 ans chez UrbanEra, Agnès Roux est en charge des concessions d’aménagement au sein de l’équipe UrbanEra du Grand Genève, à savoir les opérations du Quartier de la Gare à Divonne-les-Bains (01), de la ZAC Etoile à Annemasse (74) et du Quartier Gare à Saint-Julien-en-Genevois (74).

  • Denis MAIRE

    Maire de Juvigny en Haute-Savoie et vice-président à l’aménagement du territoire et à l’innovation territoriale d’Annemasse Agglo.
    Les thématiques qu’il porte depuis deux mandats sont majeures pour ce territoire atypique de par sa situation frontalière. Située aux portes de la métropole Genevoise, l’agglomération d’Annemasse est en effet confrontée à une dynamique de croissance soutenue, une pression foncière forte. Maintenir l’équilibre entre le développement de la vie urbaine et la préservation des ressources et des espaces naturels est ainsi un défi majeur à relever.
    Le coeur de l’agglomération est en train de se réinventer tout particulièrement avec le projet urbain de l’écoquartier de l’Etoile, projet phare de la collectivité en matière d’urbanisme, qui proposera une nouvelle façon de vivre la ville.

  • Benoît BILLY

    Associé, D&A – Architecte.