Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Quartier de la gare de Saint-Julien-en-Genevois
Sujet : Quartier de la gare de Saint-Julien-en-Genevois
Date / Heure de début : 9 septembre 2021 - 12:00
Date / Heure de fin : 9 septembre 2021 - 12:45

Le nouveau quartier de la Gare s’étend sur près de 7 hectares et se développera autour du futur pôle  d’échanges multimodal et de la rivière Arande, dont les berges seront renaturées. Ce projet a pour  ambition de devenir le 1er quartier Bas-Carbone de Haute Savoie. Le nouveau quartier de la gare  accueillera des logements intégrant une mixité sociale (accession libre / abordable / social), ainsi  qu’une programmation fonctionnelle mixte : un hôtel, des commerces, des bureaux, des équipements  et services…

Vue sur la parc habité en lien avec la renaturation de l’Arande. ©AREP

 



Intervenants

  • Bastien CHAMBERY

    Directeur de l’Aménagement et du Montage pour les territoires AURA et Grand Est Bouygues Immoiblier UrbanEra.
    Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et du Master d’Ingénierie Immobilière de Marne-la-Vallée, Bastien Chambéry est directeur UrbanEra sur le secteur du Genevois français chez Bouygues Immobilier UrbanEra.
    Auparavant directeur territorial chez Vinci Immobilier sur le secteur des Bouches du Rhône et directeur des Programmes chez Bouygues Immobilier sur le secteur des Alpes-Maritimes et du Var, il a acquis une solide expertise sur le management d’équipes en vue de monter et de mettre en œuvre des opérations complexes.
    Depuis 5 ans chez UrbanEra, Bastien Chambéry pilote avec ses équipes trois concessions d’aménagement, à savoir les opérations du Quartier de la Gare à Divonne-les-Bains (01), de la Zac Etoile à Annemasse (74) et du Quartier Gare à Saint-Julien-en-Genevois (74).

  • Agnès ROUX

    Directrice de projets d’aménagement, Bouygues Immobilier UrbanEra Grand Genève.
    Diplômée du Master d’administration et de gestion publique de Paris 2 Panthéon-Assas et du Master d’économie de l’aménagement et du développement local de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
    Auparavant directrice des grand Projets à Versailles, en charge du pilotage de l’opération d’ensemble de Versailles Chantiers, assurée en régie par la Ville, elle a acquis une solide expertise sur le montage et la mise en œuvre d’opérations complexes, ainsi que sur la conduite d’équipes projets.
    Depuis 6 ans chez UrbanEra, Agnès Roux est en charge des concessions d’aménagement au sein de l’équipe UrbanEra du Grand Genève, à savoir les opérations du Quartier de la Gare à Divonne-les-Bains (01), de la ZAC Etoile à Annemasse (74) et du Quartier Gare à Saint-Julien-en-Genevois (74).

  • Fabrizio CLAOSCI

    Architecte-urbaniste, responsable de l'équipe d'aménagement urbain et paysager, Arep.
    Fort de ses 17 ans d'expérience dans les champs de l'urbanisme et du paysage, il a développé une expertise en gestion de projet et la direction d'études.
    Fabrizio possède une connaissance approfondie des phases de projet et une appréhension fine des enjeux liés à l'aménagement de sites complexes.
    Ses principales compétences sont la conception des projets d’aménagement urbain et paysager, de l’émergence jusqu’à la réalisation.
    Il dispose d’une expertise qui lui permet d’animer une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes-urbanistes, ingénieurs et paysagistes avec une vision transversale du projet.