Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
 Divonne-les-Bains : L’Ecoquartier de la Gare
Sujet : Divonne-les-Bains : L’Ecoquartier de la Gare
Date / Heure de début : 9 septembre 2021 - 10:15
Date / Heure de fin : 9 septembre 2021 - 11:00

Le projet d’écoquartier de la Gare vise à aménager 8 hectares en cœur de ville, aujourd’hui  partiellement en friche, dans le prolongement du centre-ville actuel, pour en faire un nouveau lieu de  vie attractif de la cité thermale : environ 380 logements, une trentaine de nouveaux commerces et  services, un cinéma de 3 salles, un parc de 2 hectares avec une aire de jeux pour enfants… 


L’esplanade, une offre commerciale attractive, complémentaire du centre-ville. ©Kraken Studio

Intervenants

  • Bastien CHAMBERY

    Directeur de l’Aménagement et du Montage pour les territoires AURA et Grand Est Bouygues Immoiblier UrbanEra.
    Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et du Master d’Ingénierie Immobilière de Marne-la-Vallée, Bastien Chambéry est directeur UrbanEra sur le secteur du Genevois français chez Bouygues Immobilier UrbanEra.
    Auparavant directeur territorial chez Vinci Immobilier sur le secteur des Bouches du Rhône et directeur des Programmes chez Bouygues Immobilier sur le secteur des Alpes-Maritimes et du Var, il a acquis une solide expertise sur le management d’équipes en vue de monter et de mettre en œuvre des opérations complexes.
    Depuis 5 ans chez UrbanEra, Bastien Chambéry pilote avec ses équipes trois concessions d’aménagement, à savoir les opérations du Quartier de la Gare à Divonne-les-Bains (01), de la Zac Etoile à Annemasse (74) et du Quartier Gare à Saint-Julien-en-Genevois (74).

  • Agnès ROUX

    Directrice de projets d’aménagement, Bouygues Immobilier UrbanEra Grand Genève.
    Diplômée du Master d’administration et de gestion publique de Paris 2 Panthéon-Assas et du Master d’économie de l’aménagement et du développement local de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
    Auparavant directrice des grand Projets à Versailles, en charge du pilotage de l’opération d’ensemble de Versailles Chantiers, assurée en régie par la Ville, elle a acquis une solide expertise sur le montage et la mise en œuvre d’opérations complexes, ainsi que sur la conduite d’équipes projets.
    Depuis 6 ans chez UrbanEra, Agnès Roux est en charge des concessions d’aménagement au sein de l’équipe UrbanEra du Grand Genève, à savoir les opérations du Quartier de la Gare à Divonne-les-Bains (01), de la ZAC Etoile à Annemasse (74) et du Quartier Gare à Saint-Julien-en-Genevois (74).

  • Vincent SCATTOLIN

    Maire de Divonne-les-Bains.
    Né en 1979, Vincent Scattolin suit, après un baccalauréat ES, un 3e cycle dans le domaine de l’aménagement du territoire à l’Institut Français d’Urbanisme. Il a passé une grande partie de sa carrière professionnelle en tant que chef de service à l’État de Genève, en charge de la planification urbaine. Il se consacre totalement à son mandat de maire de Divonne-les-Bains où il succède à Etienne Blanc le 1er janvier 2019.
    Alors adjoint au maire en charge de l’urbanisme depuis mars 2008, il occupait également un poste de vice-président de la Communauté d’agglomération du Pays de Gex depuis 2014. D’abord en charge de l’aménagement de l’espace, il est à l’origine de la création du PLUiH sur l’ensemble des 27 communes de l’agglomération. En 2020 il est réélu en tant que vice-président, cette fois-ci en charge de l’économie et du tourisme.
    Depuis avril 2015, il préside la SPL Territoire d’Innovation chargé notamment de l’aménagement de la ZAC Ferney Genève Innovation, projet phare du territoire.
    En 2020, il a été réélu en tant que maire de Divonne-les-Bains et occupe également la place de 1er vice-président du Pôle Métropolitain du Genevois Français, notamment en charge de l’aménagement du territoire.
    Depuis juillet 2020, il est aussi vice-président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain (SIEA) délégué à la production d’énergies renouvelables.