Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

22 sept. - 10:00  →  10:45

Réemploi des matériaux de construction sur les sites de projet de La Fab

Cette démarche de réemploi et réutilisation des matériaux de démolition ayant débuté en septembre 2017 est initiée par La Fab – aménageur de Bordeaux Métropole -, avec l’appui de son assistance à maîtrise d’ouvrage réemploi, le Collectif Cancan. Concentrée initialement sur les projets mis en œuvre par La Fab, cette démarche a vocation à être étendue à l’ensemble du territoire métropolitain.

22 sept. - 10:45  →  11:30

Ambition Maritime & Littorale : l’ouverture littorale de Saint-Nazaire, un atout exceptionnel et un bien commun

Visuel « Saint-Nazaire, une Ambition Maritime & Littorale » 4 sites immobiliers à révéler, 4 sites à animer.

Au cours de cet atelier de 45 minutes, David Samzun, Maire de Saint-Nazaire et Président de la CARENE Saint-Nazaire Agglomération présentera la démarche « Saint-Nazaire, une Ambition Maritime & Littorale ». Plus qu’un slogan, il s’agit pour Saint-Nazaire d’une feuille de route, une direction pour les vingt ans à venir, un cap.
Bords de Loire et du Brivet, campagne urbaine des marais de Brière, quartiers en relation avec le front de mer ou quartiers plus éloignés… Ambition Maritime & Littorale embrasse toute la ville. Afin de révéler un certain nombre de hauts lieux du territoire, un appel à projets multi-sites est lancé. Il comporte un volet portant sur des appels à projet immobilier « classiques », destinés  aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent faire des propositions innovantes de grande qualité urbaine, paysagère, architecturale et environnementale et, un volet portant sur des appels à manifestation d’intérêt pour des « places à prendre » ou tout reste à inventer et ouvert à toutes et tous pour proposer des activités diverses de type restauration, bar, animations ludiques et culturelles.